•  ongavcespoir2018@gmail.com
  • (225) 0768298170 - 0102329696

Marche contre l’AVC

Marche contre l’AVC

En prélude aux JNL_AVC 2022, une marche sportive contre l’AVC a eu lieu le samedi 22 octobre, avec comme point de rassemblement, le terrain du 1er Bataillon du nouveau Camp d’Akouédo.

Placée sous le parrainage de M. Paulin Claude DANHO, Ministre de Sports, cette marche avait pour objectif de sensibiliser les populations sur l’importance du sport pour la santé. Le Ministre était représenté par M. GUEYE Hervé, Conseiller Technique en charge des infrastructures sportives.

Environ 500 marcheurs y ont pris part, avec une mobilisation fort appréciée des Militaires, représentés au plus haut niveau par le Général CHERIF Ousmane, Sous-Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Colonel-Major MOROU Ouattara, Chef de Corps du 1er Bataillon d’Infanterie, ainsi que de nombreux autres commandants dont des retraités venus participer à cette marche.

Les marcheurs ont parcouru 8,5 kilomètres en 1h45 mn, encadrés par les éléments du 1er Bataillon, et motivés par la fanfare composée de la Garde Républicaine et des FACI.

Après une séance de fitness, et les mots de Mme Gnahouo, du Colonel-Major Ouattara et de M. Guèye représentant le Ministre des Sports, Dr Véronique LAUBHOUËT, cardiologue, et Dr Jean Bedel BALLO, Neurologue Vasculaire ont instruit les marcheurs à travers une séance de questions-réponses.

Cette marche a pris fin avec les mots fort appréciés du Général Chérif Ousmane qui a fait un résumé très précis des attentes de cette activité.

L’organisation de cette marche a été pilotée COQUILLAGES Communication, à qui l’ONG AVC ESPOIR a renouvelé sa confiance pour l’organisation des Journées Nationales de Lutte contre les AVC (JNL_AVC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *